l’amour est dans le pré
10 fév 2015
Une grande banderole en bordure de l’autoroute A15 avec écrit « Cueillette de Cergy ». La destination ce samedi-là était Rouen donc pas le temps de s’arrêter cueillir des fruits et légumes. Dommage ! Je garde l’idée dans un coin de ma tête et en mai dernier j’embarque mon amie Laura pour l’après-midi. C’est la saison des cerises et des fraises, et on se dit qu’on va faire des confitures pour tout l’hiver. Mais je crois qu’on avait surtout envie de quitter un peu Paris et de déconnecter.
Une brouette et quelques paniers plus tard, on se retrouve à travers champs à suivre les petits panneaux « épinards », « pommes de terre », « petits pois »… et même « lys » parce que l’on peut aussi y cueillir des fleurs. Il y aussi toutes les parcelles qui ne seront prêtes qu’à l’automne, les pommes et les poires qui poussent doucement et qui donnent envie de revenir. A la fin on pèse tout ce que l’on a récolté, on paye… peut-être une quinzaine d’euros pour plusieurs kilos de fruits. On a testé cette recette sans sucre qui finalement ressemblait plus à quelque chose entre la confiture et la compote mais c’était parfait pour accompagner du yaourt nature.
Les longues vacances d’été sont encore loin, mais je sais que si j’ai besoin de nature le temps d’un dimanche, du chant des petits oiseaux, de ne penser à rien d’autre que d’atteindre les cerises les plus rouges et les plus mûres… j’irai à la cueillette. En ce moment, elle est fermée mais j’attends avec impatience sa ré-ouverture et les beaux jours pour retourner passer l’après-midi au vert.
Chemin de Courcelles
95650 Puiseux-Pontoise
à environ 50 minutes de Paris
C’est beau, ça fait du bien aux yeux ce vert !
Je suis impatiente d’y retourner !
Ping : conscious and glamourous - rain or shine, un blog toujours de bonne humeur