un moment si doux

11 mar 2015

dimanche-un-moment-si-doux1

Dimanche dernier, au lieu de faire mille choses, j’ai décidé de me reposer. C’est vrai que j’avais fait la fête le soir d’avant. Ah oui et le soir d’avant aussi, j’avais oublié ! Bon, on ne peut pas vraiment dire que j’étais en état de faire mille choses… Puisque j’allais passer une bonne partie de la journée tranquille à la maison, les fenêtres grandes ouvertes à respirer le début du printemps, pourquoi ne pas utiliser le gommage et le masque qui sont cachés au fond d’un tiroir de ma salle de bain ?

dimanche-un-moment-si-doux (3)dimanche-un-moment-si-doux (7)

J’ai quand même commencé par aller acheter les croissants, à me faire un thé. Le Grand Himalaya du Palais des Thés que j’adore et qui est parfait pour le matin. Ou n’importe quel thé vert au jasmin. Une bonne playlist du dimanche, des magazines. Peut-être retourner au lit pour une sieste. Manger un peu tout le temps sans faire un vrai repas. Prévoir un ciné dans la soirée. Essayer de continuer cet essai super intéressant – et plein d’humour ! – sur le désir d’être belle dans notre folle société de consommation, prêté par mon amie Camille. Mais bon, en réalité, j’ai du mal à lire les bouquins « sérieux », je préfère cent fois m’évader avec de la fiction.

dimanche-un-moment-si-doux

C’est la fin de l’hiver et ma peau en a marre des variations de températures entre l’extérieur et l’intérieur. Mon petit luxe beauté (40 euros quand même), c’est le gommage sans grains de chez Yves Saint Laurent. Je l’applique avec un pinceau à fond de teint, c’est hyper agréable… On laisse poser quelques minutes et la chaleur de la peau le fais fondre, il n’y a plus qu’à masser pour décoller toutes les cellules mortes. Dernière étape, le rincer à l’eau pour qu’il se transforme en lait. Et il a une odeur dingue ! Toujours avec le pinceau, je me badigeonne de masque hydratant en couche très épaisse et je le laisse poser une bonne demi-heure. Le temps d’aller faire la vaisselle, plier du linge, ou perdre du temps sur Instagram ou Pinterest

dimanche-un-moment-si-doux (6)dimanche-un-moment-si-doux (4)dimanche-un-moment-si-doux (5)

La dernière étape douceur, ce sont ces disques à démaquiller en velours de coton bio que j’avais découvert grâce à Laetitia du blog Vert Cerise, pour enlever l’excédent. Une lotion et une crème hydratante plus tard… je me demande pourquoi je ne prends pas plus le temps de faire ce petit rituel beauté ! Allez, dimanche prochain, je recommence ! C’est ma bonne résolution du printemps…

gommage action biologique sans grains / Yves Saint Laurent

masque dermo-apaisant / Payot

cotons à démaquiller / Pure Pixie

pinceau à fond de teint / Sephora

essai de Mona Chollet, « Beauté fatale, les nouveaux visages d’une aliénation féminine »

plateau en bois / HEMA

tasse / Muji

Commentaires

  1. Ping : beauty to go - rain or shine, un blog toujours de bonne humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>